cuisine-amiens.com

Réaliser des recettes faciles et sans four

Nous allons partir dans le concept d’une cuisine facile et rapide à la façon de nos grands-mères dans cet article. Le but est de donner à chaque ingrédient ses goûts. Nous allons utiliser des ustensiles de cuisine facile d’usage. Commençons par une recette très pratique pour la famille, du gratin aux pommes de terre à la poêle.

Les ingrédients

La recette est pour 6 personnes, donc il va nous falloir 500 gr de pommes de terre, 4 gros oignons, 2 œufs, de la crème fraîche, quelques persils, du sel et du poivre, de la muscade, de la farine, huile, et beurre, et enfin, du fromage Parmesan.

La préparation

Éplucher les pommes de terre, bien les laver et les découper en gros morceaux pour les râper. On y râpe aussi les deux gros oignons. Pressez les pommes de terre afin qu’il n’y ait plus d’eau, et mettez-les dans un autre bol propre et sec. Battre deux œufs, et les verser dans les pommes de terre. Hachez les persils, et versez-le dedans, rajoutez une cuillerée de crème fraîche, du sel et du poivre et râpez par-dessus la muscade, puis le fromage Parmesan, et mélangez le tout avec une spatule en plastique. Ajoutez deux cuillères de farine et mélangez à nouveau.

Cuisson

Réchauffez une cuillère d’huile et un morceau de beurre dans une poêle à feu moyen et versez tout de suite le mélange de pommes de terre. Ajouter des fromages râpés à votre choix, et bien aplatir et lisser le mélange, puis couvrir la poêle et attendre 20 minutes pour la cuisson. Éteignez le feu, et posez une assiette par-dessus la poêle afin de renverser le gratin. Le dessous est parfaitement doré, et vous pouvez le faire revenir à la poêle pour faire dorer l’autre partie, pour 15 minutes de cuisson encore.

Voilà une recette très facile à refaire chez soi, sans trop d’ingrédients et totalement végan, et pourtant, c’est un régal pour tout le monde.
 

Blog

  1. 10 Nov. 2022Pourquoi goûter les dattes medjool ?120